« Moog Project» est un hommage à la musique des années 1970/80, période qui a fait la part belle aux synthétiseurs et claviers analogiques.
Un des premiers albums vinyles que je me suis offert adolescent alors que j’effectuais mes études en piano classique, a été « Breakfast in America » signé par le mythique groupe de rock de cette période : Supertramp
L’admiration que j’avais pour eux m’a conduit tout naturellement a utiliser des synthés et notamment des Moog (comme le Minimoog), lorsque j’ai pu donner mes premiers concerts de jazz.
La créativité des groupes des années 1970 / 1980 tels que Mahavishnu Orchestra, Joe Zawinul, Return to forever, Herbie Hancock, Georges Duke pour ne citer qu’eux, était totale, sans limite ni auto censure.
Aujourd’hui, j’ai envie de tenter l’expérience à mon tour afin de retrouver cette ambiance sur scène où l’ordinateur n’a pas sa place mais où la création des sons en direct sur ces instruments incroyables ouvre grandes les portes de l’imagination et du spectacle.
Enregistré en Juin 2022 Par Philippe Gaillot assisté de Renaud Van Welden, Aymeric Desmots –Fillliere, Marc Lalu.
Mixé et masterisé en Juillet et Aout 2022 Par Philippe Gaillot .au studio à Recall à Pompignan
Produit par ILONA RECORDS.
Photos Vincent Bartoli et Patrick Martineau,Vidéos Vincent Bartoli, Graphisme pochette et cover cd Minna-Mari Paija
Moog Project
Thierry Maillard /Synthétiseurs
Yoann Schmidt / batterie et PAD Roland SPD
Amaury Faye / piano, Fender Rhodes et Synthétiseurs
En concert le 4 mai au New Morning, Paris
Sortie Printemps 2023
(ILONA RECORDS/L'AUTRE DISTRIBUTION)