Larme de Pluis.jpg
cnm_logotype_blanc-rvb.png

Thierry Maillard signe son premier album en solo dans ses propres compositions. Ce pianiste plus que jamais inclassable, éternel fou amoureux de Bill Evans mais pas moins de Bach, Mozart ou Bartok, en profite pour s'interroger sur son identité de musicien de jazz.

 

Sans rien oublier du passé ni non plus s'interdire pour l'ici et maintenant, Thierry Maillard s’ouvre dans cet album d'une rare profondeur de nouveaux horizons où la mélodie est reine, où ses compositions nous emmènent sur le terrain de l’émotion pure. En toute simplicité et dépouillement, pour mieux aller à l'essentiel.

Une Larme de Pluie
Thierry Maillard - Solo 

SORTIE LE 23 SEPTEMBRE 2022
(ILONA RECORDS/L'AUTRE DISTRIBUTION)

EN CONCERT

30/09/22 - FESTIVAL DES TOURELLES - SALLE DES FÊTES DE BELFORT (90)

06/10/22 - 360 PARIS MUSIC FACTORY

Sur scène, Thierry Maillard joue sur une projection du film "Une Larme de Pluie" de Vincent Bartoli :

Projet hors du commun qui mêle l’univers musical intimiste du pianiste Thierry Maillard, en solo, et les images de paysages et de nature en mouvement du réalisateur Vincent Bartoli. Chacun de leurs côtés, sans jamais se consulter, les deux artistes ont su créer ce répertoire visuel et sonore pour une rencontre scénique originale. La part d’improvisation dans la musique du pianiste et le montage aléatoire du vidéaste permettent à chaque concert une création unique dans laquelle le spectateur est amené à vivre une expérience à part entière. N’ayant connaissance de l’œuvre de l’un et de l’autre, la rencontre des deux artistes se fera sur l’instant. Après deux ans de voyage autour de la mer Baltique et des pays scandinaves pour l’un, après l’enregistrement de l’album « une larme de pluie » pour l’autre, Vincent Bartoli et Thierry Maillard proposent un voyage à la fois dépaysant, poétique et émouvant.

_DSC2428_1.jpg